Cookies et autres technologies similaires

1. Comment nous utilisons les cookies et les technologies similaires

Comme la plupart des sites Internet, ChargePoint utilise les cookies et des technologies similaires, y compris les balises web, les scripts embarqués et les e-tags (collectivement désignés par « cookies », sauf indication contraire) pour fournir aux utilisateurs une expérience de navigation efficace.

Un cookie est un petit fichier de données placé sur votre ordinateur ou appareil mobile par votre navigateur Internet. En fait, il s’agit d’un outil qui conserve des informations sur les visites du site Internet, qui vous reconnait ainsi que vos préférences chaque fois que vous visitez le site, qui en garantit la fonctionnalité et permet d’offrir le service demandé par les clients.

Un fichier cookie peut contenir des informations comme l’identifiant de l’utilisateur dont le site Internet se sert pour suivre les pages que vous avez visitées, mais les seules données personnelles qu’un cookie peut contenir sont celles que vous fournissez vous-même. Un cookie ne peut pas lire les données stockées sur votre disque dur ni les cookies créés par d’autres sites. Certaines parties du site Internet utilisent des cookies pour suivre les habitudes de navigation de l’utilisateur. ChargePoint le fait afin de déterminer l’utilité des informations du site Internet pour ses utilisateurs et de vérifier l’efficacité de la structure de navigation quant à l’accès à ces informations par les utilisateurs. ChargePoint ne corrèle pas ces informations avec des données sur les utilisateurs individuels, il ne partage pas non plus ces informations ni ne les vend à des tiers. Votre utilisation du site Internet vaut acceptation de l’utilisation de ces cookies. Si les paramètres de votre navigateur sont définis sur « Ne pas suivre », les cookies et technologies de suivi ne seront pas utilisés.

D’autres faits à connaître sur notre utilisation des cookies :

  • Vous pouvez rencontrer des cookies de nos prestataires de services tiers, que nous avons autorisés sur notre site Internet et qui nous aident dans différents aspects de ses opérations et services, tel Google Analytics (plus d’informations sur ces cookies ci-dessous).

  • Vous pouvez également rencontrer des cookies de tiers sur certaines pages des sites Internet que nous ne contrôlons pas et n’avons pas autorisés. Par exemple, si vous visualisez une page web référencée par un lien depuis notre site Internet, il se peut qu’il y ait un cookie placé par ce site tiers.

Nous pouvons utiliser les cookies à différentes fins et notamment pour améliorer votre expérience de navigation, en mémorisant, par exemple, votre statut de connexion et en affichant les préférences à partir d’une utilisation précédente de notre site Internet, pour vos navigations ultérieures.

Nous utilisons différents types de cookies, y compris les cookies de session, les cookies persistants, les objets partagés locaux, les pixels, les gifs et autres technologies de suivi, telles que les balises tierces, les technologies de session et persistantes, les cookies de première partie et tiers. Les cookies peuvent être persistants, c.-à-d. qu’ils restent sur votre ordinateur jusqu’à ce que vous les supprimiez, ou être basés sur votre session de navigation et seront supprimés à la fermeture de votre navigateur. Nous utilisons et contrôlons les cookies de première partie pour fournir les services sur le site Internet.

2. Cookies utilisés sur le site Internet ChargePoint

2.1 Les cookies utilisés par ChargePoint

ChargePoint utilise les cookies pour diverses raisons, notamment pour vous fournir le service dont vous avez demandé, pour améliorer les performances du site Internet et analyser la manière dont les utilisateurs l’utilisent. L’utilisation de cookies se divise en quatre catégories :

  • Cookies strictement nécessaires : ceux-ci sont essentiels pour vous permettre de naviguer sur le site Internet et d’utiliser ses fonctionnalités. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis.

  • Cookies de performance : ces cookies sont utilisés pour améliorer le fonctionnement du site Internet. Ils recueillent des informations sur la façon dont les utilisateurs utilisent notre Site Internet, par exemple les pages les plus visitées, et s’ils reçoivent des messages d’erreur provenant de pages Internet. Toutes les informations recueillies par ces cookies sont agrégées et donc anonymes.

  • Cookies des fonctionnalités : ces cookies permettent de mémoriser vos choix (tels que votre nom d’utilisateur, votre langue et votre localisation), et de vous fournir des fonctionnalités améliorées et personnalisées. Les informations recueillies par ces cookies peuvent être rendues anonymes et ils ne peuvent pas suivre votre activité de navigation sur d’autres sites Internet.

2.2 Analyse tierce, cookies de publicité et de marketing

Nous avons recours à des outils et fonctions de certains prestataires tiers afin de nous aider à vous fournir un service, et à analyser l’utilisation du site Internet et dudit service. Les outils et services décrits ci-dessous utilisent des cookies (voir ci-dessus) et d’autres technologies couramment utilisées (balises/pixels et autres pour rassembler des informations). Sachez que les services et les outils utilisés sur le site Internet peuvent transférer certaines informations aux États-Unis via un réseau sécurisé, dans le cadre de l’utilisation des services et des outils de ChargePoint. Nous avons, là où la loi l’exige, établi les garanties légales correspondantes (selon les détails ci-dessous) avec les prestataires de services pour assurer la protection et la confidentialité de vos données.

Mesure d'audience

Google Analytics

Ce site Internet utilise Google Analytics, exploité par Google, Inc., pour recueillir des informations sur la façon dont les utilisateurs l’utilisent. Les informations générées par le cookie sur l’utilisation du site Internet seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Comme l’anonymisation IP est activée, votre adresse IP sera rendue anonyme le plus tôt possible dans le réseau de collecte et dès que cela sera techniquement réalisable. En outre, elle ne sera utilisée que partiellement dans l’Union européenne ou seulement dans l’Espace économique européen si elle est utilisée par d’autres parties. Dans des cas exceptionnels, l’intégralité de l’adresse IP sera transférée à un serveur de Google aux États-Unis, puis raccourcie afin que son utilisation n’y soit que partielle.

Google utilisera ces informations au nom de ChargePoint, aux fins d’analyser votre utilisation du site Internet, de compiler des rapports sur l’activité du site Internet pour ChargePoint et de fournir à ChargePoint d’autres services relatifs à l’activité sur le site et à l’utilisation d’Internet. L’adresse IP que votre navigateur transmet dans le cadre de Google Analytics ne sera pas associée à d’autres données détenues par Google. Google est auto-certifié « EU-U.S. Privacy Shield ». De plus amples informations sur les garanties de confidentialité sont disponibles sur https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/partners/. Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur ; veuillez noter cependant que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser ChargePoint et ses services dans leur intégralité. Vous pouvez également choisir de ne pas être suivi par Google Analytics à l’avenir en téléchargeant et en installant « Google Analytics Opt-out Browser Add-on » pour votre navigateur internet actuel, disponible à l’adresse : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Vous pouvez également refuser d’être suivi par Google Analytics à l’avenir en cliquant sur le lien suivant : Cliquez ici pour vous désabonner de Google Analytics.

Mixpanel

À des fins comparables, ce site Internet utilise également Mixpanel, exploité par Mixpanel, Inc. Mixpanel utilise les mêmes technologies principales que Google Analytics (en particulier un ou plusieurs cookies Mixpanel) et fournit également des rapports d’analyse Internet qui nous permettent de mieux comprendre l’utilisation du site Internet et des services par leurs utilisateurs. Mixpanel est auto-certifié « EU-U.S. Privacy Shield » et a fourni des garanties supplémentaires à travers son Addendum sur le traitement des données. Pour plus d’informations sur la confidentialité à Mixpanel, visitez https://mixpanel.com/privacy/. Si vous souhaitez ne plus être suivi par Mixpanel, vous pouvez le faire ici : https://mixpanel.com/optout/.

Autres services d’analyse

Comme Google Analytics et Mixpanel, les autres services d’analyse web tiers que nous pouvons utiliser collectent et analysent aussi certaines données relatives à votre utilisation du site Internet. Ce genre de données peuvent inclure des aspects comme où (à l’aide des données de localisation) et quand vous utilisez le site Internet, quelles fonctionnalités vous utilisez, et avec quelle rapidité le site Internet répond à vos demandes etc. Comme Google et Mixpanel, les fournisseurs d’analyses utiliseront ces données de façon globale pour nous fournir les résultats des analyses effectuées et les rapports correspondants. Nous utilisons les analyses et les rapports pour optimiser continuellement le site Internet et le service que nous vous offrons.

Outils de service

Certains autres outils tiers que nous utilisons sont essentiels pour nous permettre de vous fournir le service. Par exemple, nous utilisons des outils qui nous permettent de fournir une meilleure détection des logiciels malveillants d’intrusion, un débogage plus efficace et d’autres services d’assistance en recevant et en analysant certaines données de votre navigateur et votre utilisation du site Internet.

Publicité

En outre, nous pouvons de temps en temps utiliser des services de publicité tiers pour faire la promotion de nos produits et services. Lorsque vous utilisez le site Internet, ces services peuvent définir et lire des cookies ainsi que d’autres informations sur votre navigateur, afin de mesurer l’efficacité de nos campagnes de publicité. Nous pouvons aussi utiliser ces informations afin de cibler des publicités dans le cadre de votre utilisation de ces services.

Notre utilisation des cookies peut changer au fil du temps, mais elle fera généralement partie des catégories ci-dessus. Veuillez visiter cette page régulièrement pour être au courant de tout changement.

3. Comment gérer les cookies

Vous pouvez contrôler et bloquer les cookies utilisés par le site Internet en modifiant les paramètres de votre navigateur ou de votre appareil vous permettant de refuser la configuration de tout ou partie des cookies. Néanmoins, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur ou appareil pour bloquer tous les cookies, il se peut que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site Internet.

En complément des options de désistement de Google Analytics et de Mixpanel décrites ci-dessus et d’autres options de retrait semblables des autres services et outils que nous pouvons utilisons, vous pouvez choisir que les services et outils ci-dessus ne rassemblent et n’analysent pas les données que vous et votre navigateur avez générées pour des publicités ciblées, en prenant les mesures suivantes :

Cookies and Other Similar Technologies

1. How we use cookies and similar technologies

Like most websites, ChargePoint uses cookies and similar technologies including web beacons, embedded scripts and e-tags (together referred to as “cookies”, unless otherwise stated) to provide users an efficient experience in using the Website.

A cookie is a small data file that is placed on your computer or mobile device by your web browser. Basically, it is a tool that stores information about website visits, recognizes you and your preferences each time you visit the Website, and ensures website functionality and enables us to provide the Service which our customers request.

A cookie file can contain information such as a user ID that the site uses to track the pages you have visited, but the only personal data a cookie can contain is information you supply yourself. A cookie cannot read data off your hard disk or read cookie files created by other sites. Some parts of the Website use cookies to track user traffic patterns. ChargePoint does this in order to determine the usefulness of the Website information to our users and to see how effective our navigational structure is in helping users reach that information. ChargePoint does not correlate this information with data about individual users, nor does it share this information or sell it to any third party. By using our Website you accept our use of these cookies. If your browser settings are set up as ‘Do Not Track’, we will not use tracking cookies and tracking technologies.

Some additional things you should know about our use of cookies:

  • You may encounter cookies from our third party service providers, that we have allowed on our Website that assist us with various aspects of our Website operations and services, such as Google Analytics (more on such cookies below).
  • You also may encounter cookies from third parties on certain pages of the websites that we do not control and have not authorized. For example, if you view a web page posted as a link from our Website, there may be a cookie placed by that web page.

We may use cookies for a variety of purposes and to enhance your online experience, for example, by remembering your log-in status and viewing preferences from a previous use of our Website, for when you later return to the Website.

We use various types of cookies, including session cookies, persistent cookies, local shared objects, pixels, gifs and other tracking technologies, such as third party tags, session and persistent technologies, first and third-party cookies. Cookies can be persistent by remaining on your computer until you delete them or be based on your browsing session where they delete once you close your browser. First party cookies are used and controlled by us to provide services on the Website.

2. Cookies used on ChargePoint Website

2.1 The cookies ChargePoint uses

ChargePoint uses cookies for a variety of reasons, including providing you the Service you have requested, to enhance the performance of and analyze how users use our Website. Our use of cookies falls into four categories:

  • Strictly necessary cookies: these are essential in order to enable you to move around the Website and use its features. Without these cookies, the Services you have asked for cannot be provided.
  • Performance cookies: these cookies are used to improve how our Website works. They collect information about how users use our Website, for instance which pages are visited most often, and if they get error messages from web pages. All information collected by these cookies is aggregated and therefore anonymous.
  • Functionality cookies: these cookies allow us to remember what choices you make (such as your username, language or the region you are in) and provide enhanced, more personal features. The information these cookies collect may be anonymized and they cannot track your browsing activity on other websites.

2.2 Third Party Analytics, and advertising and marketing cookies

We use certain tools and services of certain third party service providers to assist us in providing the Service and analyzing the use of the Website and the Service. The tools and services described below use cookies (see above) and other commonly used technologies (beacons/pixels et al.) to gather the information. Please, note that the services and tools used on the Website may transfer certain information to the United States via a secure network as part of ChargePoint’s use of these services and tools. We have, where so prescribed by law, established the corresponding legal safeguards (as per the details below) with the service providers to ensure the protection and privacy of your data.

Web Analytics

Google Analytics

This Website uses Google Analytics, operated by Google, Inc., to collect information about how users use the Website. The information generated by the cookie about your use of the Website will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. As IP-anonymization is activated, your IP address will be anonymised as soon as technically feasible at the earliest possible stage of the collection network. Also it will only be partially used within the European Union or just in the European Economic Area if it is used by other parties. Only in exceptional cases will the full IP address be transferred to a Google server in the United States, and then shortened so it is only partially used there.

Google will use this information on behalf of ChargePoint for the purpose of analysing your use of the Website, compiling reports on the Website activity for ChargePoint and providing ChargePoint other services relating to activity on the Website and internet usage. The IP address that your browser conveys within the scope of Google Analytics will not be associated with any other data held by Google. Google is EU-U.S. Privacy Shield self-certified. Further information on privacy safeguards is available at https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/partners/. You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser; please note, however, that if you do this you may not be able to use the full ChargePoint and the Service. You can also opt-out from being tracked by Google Analytics in the future by downloading and installing ‘Google Analytics Opt-out Browser Add-on’ for your current web browser, to be retrieved here: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Alternatively, you can opt-out from being tracked by Google Analytics in the future by clicking on the following link: Click here to opt-out of Google Analytics.

Mixpanel

For comparable purposes, this Website also uses Mixpanel, operated by Mixpanel, Inc. Mixpanel uses the same principal technologies as Google Analytics (in particular one or more Mixpanel cookies) and also provides us with web analytics reports that allow us to better understand our users’ use of the Website and the Service. Mixpanel is EU-U.S. Privacy Shield self-certified and has provided additional safeguards through their Data Processing Addendum. For further information on privacy at Mixpanel go to https://mixpanel.com/privacy/. If you wish to opt-out from being tracked by Mixpanel you can do so here: https://mixpanel.com/optout/.

Other analytics services

Like Google Analytics and Mixpanel, the other third-party web analytics services that we may use also collect and analyse certain data relating to your use of the Website. Such data can include aspects like where (using location data) and when use the Website, what features of the Website and the Service thereon you use, how quickly the Website responds to your requests etc. Like Google and Mixpanel, the analytics providers will use this data in an aggregate fashion to provide us with the results of the conducted analyses and corresponding reports. We use the analyses and reports to continuously optimise the Website and the Service for you.

Service Tools

Certain other third party tools that we use are essential to the service we provide for you. For example, we use tools that allows us to provide better intrusion malware detection, more effective debugging and other support services though receiving and analysing certain data from your browser and your use of the Website.

Advertising

Also, we may from time to time use third-party advertising services to promote our products and services. When you use the Website, those services may set and read cookies and other information on your browser to measure the effectiveness of our ad campaigns. We may also use that information to target ads to you using those services.

Our use of cookies may change over time, but will generally fall into the above categories. Please visit this page regularly so that you are aware of any changes.

3. How to manage the cookies

You may control and block the cookies used by the Website by modifying the settings in your browser or on your device that allows you to refuse the setting of all or some cookies. However, if you use your browser or device settings to block all cookies you may not be able to access all or parts of our Website.

In addition to the Google Analytics and Mixpanel opt-outs described above and other similarly functioning opt-out options of the other services and tools we may use, you can opt-out of having the services and tools above gather and analyse data generated by you and your browser for targeted advertising by taking the following measures: