Faites connaissance avec notre conseil d'administration

Notre conseil d'administration est composé de quelques-uns des plus accomplis et des plus expérimentés leaders internationaux du monde des affaires, issus des secteurs de l'automobile, des technologies et des investissements. Leur expertise et leur savoir-faire pilotent le futur de la mobilité.

Roxanne Bowman
Roxanne Bowman
Directrice de l'exploitation, NMS Capital

Roxanne Bowman met au profit du conseil d'administration de ChargePoint ses 27 ans d'expérience dans le domaine des fournisseurs d'énergie. Actuellement directrice de l'exploitation chez NMS Capital, Roxanne siège également au conseil d'administration de CLEAResult, une entreprise qui s'attache à changer la façon dont les gens utilisent l'énergie. Elle était auparavant présidente-directrice générale de PowerTeam Services (PTS), un important fournisseur de services aux clients de fournisseurs d'énergie, où elle a piloté la vente de PTS à la société d'investissement privée Clayton, Dubilier & Rice. Avant de rejoindre PTS, Roxanne était présidente au niveau mondial de l'activité appareillages de commutation pour Cooper Power Systems, et elle a également occupé des postes dans les domaines de la direction, des ventes, du marketing et de la planification stratégique au sein des divisions fournisseurs d'énergie d'ABB et de Siemens. Elle est titulaire d'un Bachelor of Science en génie électrique de l'Université de Clemson et d'un MBA spécialité marketing du Pamplin College of Business de l'institut Virginia Tech.

Elaine L. Chao
Elaine L. Chao
Ancienne secrétaire aux Transports et secrétaire au Travail des États-Unis

Elaine L. Chao a connu une carrière remarquable en tant que leader national et mondial dans les secteurs public, privé et à but non lucratif. Elle a été confirmée à deux postes du Cabinet par le Sénat des États-Unis sur une base bipartite solide. Elle a occupé le poste de 24e secrétaire au Travail des États-Unis et de 18e secrétaire aux Transports des États-Unis. Elle a été la première femme d'origine asiatique de l'histoire américaine à occuper un poste au sein du Cabinet du président, ainsi que la secrétaire étant restée à son poste au sein du cabinet le plus longtemps depuis la Seconde Guerre mondiale. Elaine L. Chao a occupé de nombreux postes de direction au sein de sociétés telles que News Corp., Ingersoll Rand, Protective Life, Wells Fargo et Dole Food Company. Elle a également été présidente et PDG d'United Way America, directrice de Peace Corps et banquière de Citicorp et Bank of America. Elle est actuellement membre des conseils d'administration de Kroger Co., Hyliion Holdings Corp. et Embark Technology, Inc. Elle a décroché son master en administration d'entreprise à la Harvard Business School après avoir obtenu un diplôme de premier cycle en économie au Mount Holyoke College. Reconnue pour ses nombreuses réalisations et services rendus au public, elle est également titulaire de 37 doctorats honoraires.

Bruce Chizen
Bruce Chizen
Conseiller senior, Permira Funds

En tant que PDG d'Adobe Systems, Inc., Bruce Chizen a misé sur la satisfaction client pour faire d'Adobe l'une des entreprises d'édition de logiciels les plus importantes et les plus diversifiées au monde. À son poste de PDG, Bruce a triplé le chiffre d'affaires d'Adobe, faisant d'une entreprise réputée pour ses logiciels graphiques une force vive de l'industrie du logiciel. Avant de devenir PDG, il a été vice-président directeur de la division monde produits et marketing, ainsi que vice-président et directeur général de la division graphisme professionnel et de la division grand public d'Adobe. Avant de rejoindre Adobe, Bruce a travaillé pour Claris Corporation (une filiale d'Apple Computer), Microsoft et Mattel Electronics. Il est titulaire d'une licence du Brooklyn College de l'université de New York. Président exécutif du conseil d'Informatica Corp et l'un des associés de Voyager Capital, il siège également au conseil d'administration d'Oracle, de Synopsys, d'Ancestry.com et de plusieurs organismes à but non lucratif.

Axel Harries
Axel Harries
Vice-président de la division Gestion des produits et Ventes Mercedes-Benz Véhicules particuliers, Mercedes-Benz AG

Axel Harries apporte au conseil d'administration de ChargePoint plus de 20 ans d'expérience en ingénierie et en gestion. Depuis juillet 2017, il dirige la division Gestion des produits et Ventes Mercedes-Benz chez Mercedes-Benz AG, au sein du comité exécutif Marketing et Ventes de Mercedes-Benz Cars. Axel est également, depuis janvier 2020, le vice-président en charge des programmes intégrés, des ventes et de la planification des stocks au sein du comité exécutif pour la gestion de la chaîne de production et d'approvisionnement. Au cours de ses 14 années de carrière chez Daimler AG, il a occupé différents postes au sein des divisions de véhicules commerciaux, de commerce électronique des entreprises et de véhicules tout terrain. Outre le conseil d'administration de ChargePoint, Axel est également membre du conseil d'administration de carwow depuis 2019. Il a étudié l'ingénierie de produits, la finance et la comptabilité de gestion à l'université de Furtwangen, en Allemagne.

Jeffrey Harris
Jeffrey Harris
Associé, Quantum Energy Partners

Jeffrey Harris compte plus de 35 ans d'expérience dans le domaine de l'investissement et de la collaboration avec des entreprises dans les secteurs des logiciels, des biens de consommation/industriels, des télécommunications et de l'énergie. Dans le secteur de l'énergie, il a amplement conseillé des entreprises actives dans l'exploration et la production, les services pétroliers, la production d'électricité et les technologies propres. Avant de s'associer à Quantum Energy Partners en 2012, Jeffrey a passé 29 ans chez Warburg Pincus. Il a siégé au conseil d'administration de plus de quarante sociétés, dont treize cotées en bourse. Aujourd'hui, il est membre du conseil de surveillance du New York-Presbyterian Hospital, de la Cranbrook Educational Community et des Friends of The High Line à New York. De 2005 à 2017, il a été professeur associé à la Graduate School of Business de l'Université de Columbia. En 2001, Jeffrey est devenu président du conseil d'administration de la National Venture Capital Association, dont il a été membre du conseil pendant six ans. Jeffrey est titulaire d'un Bachelor of Science en économie de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie et d'un MBA de la Harvard Business School.

Susan Heystee
Susan Heystee
Conseillère stratégique et directrice, Ouster, Inc.

Susan Heystee possède plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des logiciels et des technologies. Elle est actuellement conseillère stratégique et directrice d'Ouster, Inc., une société internationale leader dans le domaine de la technologie lidar qui fabrique des détecteurs lidar numériques 3D haute résolution pour une utilisation dans l'automobile, la robotique, l'automatisation industrielle et les infrastructures intelligentes. Susan est membre du conseil d'administration d'Ouster depuis septembre 2018.

Elle a auparavant dirigé la division monde fabricants d'origine chez Verizon Telematics, où elle a géré des partenariats avec des fabricants d'origine leaders du marché, notamment Daimler, Ford Motor Company, General Motors, Hino Motor Sales USA, Mack et Volvo sur les services connectés embarqués pour le grand public et les professionnels en Europe, en Amérique et en Asie. L'expérience de Susan en tant que membre de la direction dans le domaine des plates-formes d'entreprise stratégiques a transformé un large éventail d'entreprises, tant privées que publiques, des fournisseurs d'énergie aux services de transport en passant par les services sur site, les soins à domicile et la livraison à domicile.

Susan est titulaire d'une licence en mathématiques et en commerce de l'Université de Waterloo et d'un MBA en administration des affaires pour cadres de la Harvard Business School.

Mark Leschly
Mark Leschly
Associé directeur, Rho Capital Partners and Rho Ventures

Mark Leschly a plus de 15 ans d'expérience dans le secteur du capital-investissement et du capital-risque, expérience qu'il a notamment acquise au sein d'entreprises des technologies de l'information, de l'énergie, des soins de santé et des médias. En tant qu'associé directeur de Rho Capital Partners and Rho Ventures (société dont la stratégie d'investissement multi-étapes concerne principalement les sociétés à forte croissance dans des marchés importants), il a fondé et financé plusieurs nouvelles entreprises privées. Mark a également été consultant en gestion pendant plusieurs années chez McKinsey & Company. Il est titulaire d'un MBA de la Stanford Graduate School of Business et d'un Bachelor of Arts de l'Université Harvard.

Michael Linse
Michael Linse
Directeur général, Linse Capital

Michael Linse est le fondateur et directeur général de Linse Capital, une société qui finance des entreprises du secteur de la technologie dont les produits destinés au marché du transport ont atteint un stade avancé de développement. Avant de créer Linse Capital, il a passé sept ans comme associé au sein de Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB), où il a investi dans des entreprises engagées en faveur de la croissance durable, telles que ChargePoint, Proterra, uShip, Telogis, INRIX, Friedola, HYLA et Redaptive. Avant cela, Michael a travaillé pendant plus de dix ans chez Goldman Sachs, notamment en tant que directeur général de l'équipe responsable des investissements dans les énergies alternatives. Il est titulaire d'un Bachelor of Arts en économie de l'Université Harvard et d'un MBA de la Harvard Business School.

Pasquale Romano
Pasquale Romano
Président-directeur général

Pasquale Romano est le président directeur général de ChargePoint. Il est membre du conseil d'administration de l'entreprise. Pasquale possède plus de 25 ans d'expérience dans la direction d'entreprises du secteur des technologies. Il a cofondé la société de mise en réseau 2Wire, acquise par Pace plc. Auparavant, il a occupé plusieurs postes dans le marketing et l'ingénierie chez Polycom. Il est l'un des cofondateurs de Fluent, Inc., une société de mise en réseau de vidéos numériques, où il a occupé le poste de responsable de l'architecture jusqu'au rachat de l'entreprise par Novell Corporation. Pasquale est titulaire d'un diplôme de premier cycle en sciences informatiques de l'Université Harvard et d'un master du MIT.

Ekta Singh-Bushell
Ekta Singh-Bushell
Conseillère, MissionOG

Ekta Singh-Bushell apporte plus de 25 ans d'expérience dans les domaines de la technologie, la finance et les opérations au conseil ChargePoint. Elle a occupé des postes de gestion et de direction au sein de la Federal Reserve Bank of New York et d'Ernst & Young (EY), ainsi que de plusieurs start-ups. Ekta est experte de la transformation numérique et de la manière dont elle affecte la conformité, la gestion des risques, les opérations, la marque et la réputation d'une entreprise. Elle a su parfaitement conseiller les entreprises sur la manière dont l'efficacité opérationnelle, l'innovation et le leadership peuvent stimuler la rentabilité, la croissance et la transformation. Plus récemment, Ekta s'est constitué un portefeuille de postes à temps plein au sein des conseils d'administration de grandes sociétés publiques internationales, notamment les sociétés du secteur technologique TTEC, Net1 et Datatec Limited, ainsi que la société de services professionnels Huron. Elle a précédemment siégé aux conseils d'administration du détaillant omnicanal Designer Brands, de l'organisation à but non lucratif Asian American Federation of New York (AAFNY) et de DecisionGPS. Ekta a obtenu un master en ingénierie à l'Université de Californie à Berkeley ainsi qu'une licence en ingénierie électrique et en informatique à l'Université de Pune en Inde. Elle est comptable agréée (CPA) et possède des certifications avancées en matière de gouvernance d'entreprise, de comptabilité du développement durable, de cybersécurité et de résilience.

Rick Wagoner
Rick Wagoner
Ancien président du conseil d'administration et PDG, General Motors

G. Richard (Rick) Wagoner Jr. a passé plus de 30 ans chez General Motors, où il a occupé le poste de président du conseil d'administration et de PDG pendant plusieurs années après avoir été président et PDG. Il a occupé plusieurs autres postes de direction chez General Motors : président et directeur des opérations, président des opérations pour l'Amérique du Nord, directeur financier et directeur des achats internationaux, président de General Motors do Brasil et directeur financier de GM Europe. Aujourd'hui, Rick est membre des conseils d'administration de Graham Holdings, d'Invesco et d'Aleris Corporation. Il a été président du conseil d'administration de Dematic Holdings et directeur de Rivian Auto, General Motors, GMAC et Hughes Electronics. Rick agit actuellement comme conseiller auprès de Jefferies, AEA Investors, Riverwood Holdings, WePredict, XL Hybrids et plusieurs start-ups et jeunes entreprises. Il est également membre honoraire de l'International Business Leaders Advisory Council de la mairie de Shanghai. Il siège actuellement au conseil d'administration de la Virginia Commonwealth University, du Duke University Health System, de l'Université de Duke Kunshan et du Leapfrog Group. Il s'est vu décerner le titre de Trustee Emeritus par l'Université Duke, où il a été président du conseil d'administration, et celui de directeur honoraire de Catalyst. Rick est titulaire d'une licence de l'Université Duke et d'un MBA de la Harvard Business School.

Meet our Board

Our board of directors includes some of the world’s most knowledgeable and successful leaders in business, automotive, technology and investing. Their expertise guides the future of mobility.


Roxanne Bowman

Roxanne Bowman

Operating Executive at NMS Capital

Roxanne Bowman brings 27 years of experience working with utilities to the ChargePoint board. Currently an operating executive at NMS Capital, Roxanne also serves on the board of CLEAResult, a company focused on changing the way people use energy. Previously, she served as chief executive officer at PowerTeam Services (PTS), a large service provider to utility customers, where she led the sale of PTS to the private equity firm Clayton, Dubilier & Rice. Before joining PTS, Roxanne was the global president of the Switchgear business for Cooper Power Systems, and she has also held management, sales, marketing and strategic planning roles in the utility divisions of ABB and Siemens. She earned a BS in electrical engineering from Clemson University and an MBA with a concentration in marketing from the Pamplin College of Business at Virginia Tech.


Elaine L. Chao

Elaine L. Chao

Former U.S. Secretary of Transportation and U.S. Secretary of Labor

Elaine L. Chao has had a distinguished career as a national and global leader in the public, private and nonprofit sectors. She has been confirmed to two Cabinet positions by the United States Senate on a strong bipartisan basis. She served as both 24th U.S. Secretary of Labor and the 18th U.S. Secretary of Transportation. She was the first Asian-Pacific American woman to serve in a President’s Cabinet in American history, as well as the longest serving Cabinet Secretary since World War II. Secretary Chao has held many corporate and board of director leadership positions in such organizations as News Corp., Ingersoll Rand, Protective Life, Wells Fargo and Dole Food Company. Secretary Chao was also President and CEO of United Way America, Director of the Peace Corps, and a banker with Citicorp and Bank of America. She is currently on the boards of Kroger Co., Hyliion Holdings Corp. and Embark Technology, Inc. She earned her master’s in business administration from Harvard Business School after receiving her undergraduate degree in Economics from Mount Holyoke College. Recognized for her extensive record of accomplishments and public service, she is also the recipient of 37 honorary doctorate degrees.


Bruce Chizen

Bruce Chizen

Senior Advisor, Permira Funds

As the CEO of Adobe Systems, Inc., Bruce Chizen focused on the customer to transform Adobe into one of the world’s largest and most diversified software companies. As CEO, Bruce tripled Adobe's revenue and turned a company known for design products into a significant force in software. Prior to becoming CEO, he was Adobe’s executive vice president of worldwide products and marketing as well as vice president and general manager of both the professional graphics division and Adobe's consumer division. Before joining Adobe, Bruce worked for Claris Corporation (a subsidiary of Apple Computer), Microsoft and Mattel Electronics. He holds a bachelor’s degree from Brooklyn College, City University of New York, and currently serves as executive chairman at Informatica Corp, venture partner at Voyager Capital and on the boards of Oracle, Synopsys, Ancestry.com and a number of non-profits.


Axel Harries

Axel Harries

Vice President Product Management and Sales Mercedes-Benz Passenger Cars, Mercedes-Benz AG

Axel Harries brings more than 20 years of engineering and management experience to the ChargePoint Board. Since July 2017, he has headed the Product Management and Sales Mercedes-Benz at Mercedes-Benz AG within the Marketing and Sales Mercedes-Benz Cars Executive Board. Additionally, in January 2020, Axel took over as Vice President of Integrated Program, Sales and Inventory Planning with the Production and Supply Chain Management Executive Board. During his 14-year career with Daimler AG, he has held roles in the Commercial Vehicles, Corporate e-Business and Off-Road Vehicles divisions of the company. In addition to the ChargePoint Board, Axel has served as a member of the board of directors at carwow since 2019. He studied product engineering with finance and management accounting at Furtwangen University in Germany.


Jeffrey Harris

Jeffrey Harris

Venture Partner, Quantum Energy Partners

Jeffrey Harris has more than 35 years of experience investing in and working with companies in the software, consumer/industrial, telecommunications and energy industries. Within energy, he has worked extensively advising companies involved in exploration and production, oilfield services, power generation, and clean tech. Before affiliating with Quantum Energy Partners in 2012, he spent 29 years at Warburg Pincus. Jeffrey has served on the Board of Directors of more than forty companies including thirteen publicly-listed corporations. Today, Jeffrey is a member of the Board of Trustees of New York-Presbyterian Hospital, the Cranbrook Educational Community, and Friends of The High Line in New York. From 2005 through 2017, he was an Adjunct Professor at Columbia University's Graduate School of Business. In 2001, Jeffrey became the Chairman of the National Venture Capital Association where he had been a Board member for six years. Jeffrey received a BS in economics from The Wharton School at the University of Pennsylvania, and an MBA from Harvard Business School.


Susan Heystee

Susan Heystee

Strategic Advisor and Director Ouster, Inc.

Susan Heystee has more than 30 years of software and technology experience, currently serving as a strategic advisor and director of Ouster, Inc., a leading global lidar technology company that builds high-resolution 3D digital lidar sensors for use in automotive, robotics, industrial automation and smart infrastructure. Susan has served as a member of the Ouster board of directors since September 2018.

Previously Susan led Verizon Telematics Global OEM Business where she managed partnerships with leading OEMs including Daimler, Ford Motor Company, General Motors, Hino Motor Sales USA, Mack and Volvo on embedded Consumer and Commercial connected services in Europe, Americas and Asia. Susan’s experience as an executive involved with critical enterprise platforms have transformed a wide range of companies, both private and public, from utilities to transportation, field service, homecare and home delivery.

Susan holds a bachelor’s degrees in mathematics and business from the University of Waterloo and an executive M.B.A. from Harvard Business School.


Mark Leschly

Mark Leschly

Managing Partner, Rho Capital Partners and Rho Ventures

Mark Leschly has spent more than 15 years in the private equity and venture capital business investing in information technology, energy, healthcare and media companies. As a Managing Partner at Rho Capital Partners and Rho Ventures, which has a multi-stage investing strategy focused on high-growth companies in large markets, he has founded and financed numerous emerging private companies. Previously, Mark had several years of management consulting experience at McKinsey & Company. He received an MBA from Stanford Graduate School of Business and a BA from Harvard University.


Michael Linse

Michael Linse

Managing Director, Linse Capital

Michael Linse is the founder and Managing Director of Linse Capital, a firm that invests in late-stage technology companies in transportation. Prior to founding Linse Capital, Michael spent seven years as a partner at Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB), where he invested in sustainable growth businesses like ChargePoint, Proterra, uShip, Telogis, INRIX, Friedola, HYLA and Redaptive. Before joining KPCB, Michael worked at Goldman Sachs for more than a decade, most recently as the Managing Director of the alternative energy investing team. He earned a BA in economics from Harvard University and an MBA from Harvard Business School.


Pat Romano

Pasquale Romano

President and Chief Executive Officer, ChargePoint, Inc.

Pasquale Romano is President and CEO of ChargePoint and a member of the company’s board of directors. Pasquale brings more than 25 years of technology industry leadership and executive management experience to the company. He co-founded the networking company 2Wire, which was acquired by Pace plc. Previously, Pasquale held multiple positions in marketing and engineering at Polycom. Prior to that, he co-founded Fluent, Inc., a digital video networking company, where he served as chief architect until the company was sold to Novell Corporation. Pasquale received an undergraduate degree in computer science from Harvard University and MS from MIT.


Ekta Singh-Bushell

Ekta Singh-Bushell

Adviser, MissionOG

Ekta Singh-Bushell brings more than 25 years of diverse technology, finance and operations experience to the ChargePoint Board. She has served in management and board-level roles at the Federal Reserve Bank of New York and Ernst & Young (EY), as well as several startups. Ekta is an expert on digital transformation and how it impacts a company’s compliance, risk management, operations, brand and reputation. She has successfully advised companies on how operational efficiencies, innovation and leading with purpose can drive profitability, growth and enterprise transformation. Most recently, Ekta has built a full-time board portfolio focused on large global public companies including technology firms TTEC, Net1 and Datatec Limited, as well as professional services firm Huron. Her previous board positions include omnichannel retailer Designer Brands, Asian American Federation of New York (AAFNY) and DecisionGPS. Ekta received her master’s degree in engineering from the University of California, Berkeley and her undergraduate degree in electrical engineering and computer science from the University of Poona in India. She is a certified public accountant (CPA) and holds advanced certifications in corporate governance, sustainability accounting, cybersecurity and resilience.


Rick Wagoner

Rick Wagoner

Former Chairman and CEO at General Motors

G. Richard (Rick) Wagoner, Jr., built a 30-year career at GM, where he served as Chairman and CEO for several years, before which he was President and CEO. He held many other senior leadership positions at GM, including President and Chief Operating Officer, President of North American Operations, Chief Financial Officer and head of worldwide purchasing, President of General Motors do Brasil and CFO of GM Europe. Rick’s current business activities include serving on the board of directors for Graham Holdings, Invesco and Aleris Corporation. He was formerly Chairman of Dematic Holdings and a director of Rivian Auto, General Motors, GMAC and Hughes Electronics. Rick currently serves as an advisor to Jefferies, AEA Investors, Riverwood Holdings, WePredict, XL Hybrids and a number of startups and early stage companies, and he is an honorary member of the Mayor of Shanghai’s International Business Leaders Advisory Council. Rick serves on the boards of Virginia Commonwealth University, the Duke University Health System, the Duke Kunshan University Advisory Board and the Leapfrog Group. He is a Trustee Emeritus of Duke University, where he served as Chair, and an Honorary Director of Catalyst. Rick received a bachelor’s degree from Duke University and an MBA from Harvard Business School.